Uncategorized

Plan d’action 2013–2020 sur le changement climatique

Mesures d’exemplarité de l’état : Extraits du PACC 2013-2020

« La construction de nouveaux bâtiments dans les secteurs publics et parapublics ainsi que les agrandissements ou rénovations majeures dans les bâtiments existants feront l’objet de nouvelles normes gouvernementales.:

  1. Les nouveaux édifices devront utiliser, à partir de 2016, des sources d’énergie renouvelable pour alimenter leur système de chauffage principal, notamment de sources géothermique, solaire, hydroélectrique ou éolienne.
  2. De plus, leur performance énergétique devra être de 20 % supérieure aux exigences du Code national de l’énergie pour les bâtiments 2011 (CNEB).
  3. En ce qui concerne les bâtiments existants, le gouvernement vise à remplacer, d’ici 2020, les systèmes de chauffage qui utilisent le mazout lourd ou léger, comme source d’énergie principale, par des systèmes fonctionnant aux énergies mentionnées précédemment. »

 


EnerZam peut apporter son expertise pour:

  • Développer des mesures Éco-Énergétiques et de conversion aux énergies renouvelables
  • Évaluer les subventions éligibles
  • Réaliser votre simulation énergétique et proposer des solutions pour battre le CNEB de 20%
  • Mettre en service (Cx) les mesures et conversions
  • Valider l’opération et améliorer les séquences de contrôle CVAC
  • Mesurer & Vérifier les implantations avec calculs du CO2 sauvé

 

Avantages:

L’efficacité énergétique est le cœur de notre métier. Nous travaillons avec les ingénieurs et architectes de nos clients pour compléter leur savoir-faire et offrir notre expertise en mécanique du bâtiment et efficacité énergétique.

 

MERN:

« Sans en faire une étape formelle faisant l’objet d’un contrôle, il est fortement recommandé d’effectuer une étude de faisabilité comme étape préalable à toute conversion et ainsi d’évaluer les bénéfices de combiner l’intervention projetée à l’implantation de mesures d’efficacité énergétique. »